À GO, on lit!

Nous avons eu le plaisir et la chance de travailler sur le beau projet À GO, on lit!
Un projet pour lequel nous mettons âme et larmes pendant 6 mois dès le début du printemps et ce, jusqu’à la fin de l’année. 

Ce projet nous tient à coeur, non seulement car nous faisons partie de l’équipe initiale qui a conçu ce projet from scratch, mais surtout pour sa mission. À GO, on lit! est un mouvement pour encourager la lecture chez les jeunes de 14 à 20 ans au Québec et mets de l’avant des ambassadeurs qui parlent aux jeunes pour bien communiquer au bon public cible.

Découvrez la nouvelle édition du projet ci-dessous!

Mandat

Design

Design web

Intégration web

 

Outils

Adobe Illustrator

Adobe XD

Moodboard

Nous avons eu un plaisir à travailler avec la stratégie de La Cursive pour revoir la direction artistique du projet. Voici le moodboard conçu pour la nouvelle édition. 

Site web

Le site web au grand complet a été retravaillé. Passant par la conception graphique des différentes pages, revoir l’interface pour l’utilisateur,
re-visiter la navigation, etc. 

Quiz

Qui dit nouvelle édition, dit nouveau quiz. Une toute nouvelle formule a été élaborée pour attirer les jeunes. La meilleure façon de vous le démontrer, est de l’essayer! Ça se passe ici!

Quelques nouveautés...

Dans notre domaine c’est important d’innover et de rester à jour avec les tendances.

En ce qui concerne À GO, on lit!, c’est important d’analyser les points forts et les points à travailler des éditions précédentes pour qu’on s’améliore. Suite à des rencontres, l’équipe au grand complet d’AGOL est arrivé avec quelques nouveautés pour la 4e édition.

Découvertes

Une page « Découvertes » a été ajoutée comme un nouveau point de départ pour les jeunes qui tombent sur le site web et qui ne savent où commencer.

Filtres Instagram

Des filtres Instagram ont été conçus pour promouvoir le mouvement sur les réseaux sociaux.

Il y a un quiz interactif, des pastilles et des collants. Assez de choix pour tous!

Préambule

Un nouveau balado, animé par Kevin Raphael, pour discuter de premières fois. Une façon originale de pousser les jeunes vers la lecture!

Les ambassadeurs de 2021

Kevin Raphael

Ludivine Reding

Koriass

Valérie Chevalier

Bien plus qu'un autre mandat...

Cette campagne représente un grand lot d’apprentissages, des mois de création inoubliables et des dépassements personnels de chaque membre de notre famille créative. Nous sommes incroyablement reconnaissants de la confiance qu’ont nos clients au PREL.

On se trouve extrêment chanceux de faire partie de la grande famille d’AGOL.

Faites-nous (et vous) plaisir et aller voir le site web juste ici.

Si vous connaissez des jeunes de 14 à 20 ans qui « trouve ça plate » la lecture et qui ne savent pas trop par quoi commencer, partagez le site web avec eux, ils trouveront sans aucun doute une lecture qui les intéressera! 

Bonne lecture <3

Une initiative du PREL
Branding, web, direction artistique par Bras Gauche
Contenu par La Cursive
V
idéos par Alkalime
Marketing numérique par Glo